Filtrer par

Par pièces

Par pièces

Intérieur

Intérieur

Extérieur

Extérieur

Carrelage

Carrelage

Par coloris

Par coloris

Stratifié

Stratifié

Lame et dalles PVC

Lame et dalles PVC

Par format

Par format

Par pièces

Sous-catégories

  • Cuisine

    Le carrelage est le revêtement qui convient le mieux à la cuisine. Ce dernier est l’un des rares matériaux à résister aux fréquents passages, à l’humidité et aux risques d’éclaboussures d’eau et d’autres éléments chimiques. Pour ces différentes raisons, le choix du type de carrelage est donc à faire à bon escient. Découvrez quelques éléments que vous devez connaître avant de choisir les carreaux que vous allez installer dans votre cuisine.

    |||

    Pourquoi choisir du carrelage pour une cuisine ?

    Quand on parle de sol de cuisine, on pense forcément au carrelage ? Ce matériau possède des atouts inégalés qui les rendent incontournables. Si vous investissez dans d’autres types de revêtements pour le sol de votre cuisine, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

    Les avantages du carrelage pour une cuisine

    La cuisine est une pièce humide. D’autres revêtements, comme le parquet par exemple, n’y sont pas adaptés. Ceux-ci ne tiendront même pas quelques semaines avant que l’effet de l’humidité ne se fasse remarquer.

    De plus, le sol de la cuisine se salit facilement. Il faut donc prendre en considération le nettoyage fréquent qui est sans conséquence sur le carreau. Ce dernier est effectivement fait avec un matériau non poreux. Notez que la saleté s’infiltre généralement dans les pores, rendant le matériau impossible à nettoyer. De plus, les carreaux peuvent être lavés facilement avec de l’eau et du détergent. Même un lavage ou un entretien régulier n’est pas un problème pour ce type de revêtement. Vous pouvez même utiliser des produits chimiques un peu agressifs.

    Le carrelage est également adapté aussi bien pour le sol que pour le mur. Celui-ci s’invite même sur les plans de travail. Vous avez également une très large sélection de motifs et de couleurs, vous procurant ainsi une grande liberté dans la décoration de votre cuisine. Vous avez même plusieurs choix de matériaux, entre la céramique, la pierre naturelle, la terre cuite ou le grès. Vous pouvez même vous tourner vers des modèles qui imitent le bois, le marbre, la pierre, etc.

    Enfin, le choix du carrelage permet de réaliser des économies considérables. Parmi les matériaux les plus adaptés au revêtement du sol, le carrelage revient généralement moins cher. De plus, vous n’aurez pas besoin de le renouveler souvent. Le carrelage a une durée de vie assez longue si vous savez l’entretenir régulièrement.

    Les inconvénients du carrelage pour une cuisine

    Le carrelage est principalement un choix dans la durée. Cela signifie que changer de style de décoration du jour au lendemain est assez compliqué. Remplacer votre carrelage nécessite de l’investissement et c’est irréversible.

    Vous aurez également un problème si vous choisissez la couleur blanche pour votre carrelage. Ce dernier se salira plus facilement. Et à moins que vous n’ayez le temps de passer la serpillère très souvent, les taches restent visibles longtemps.

    Quel matériau pour le carrelage d’une cuisine ?

    Différents choix de matériaux vous sont proposés dont voici les plus intéressants :

    La pierre naturelle

    Ce matériau donne une atmosphère chaleureuse à la cuisine. Ce dernier est aussi très résistant. Cependant, les salissures et l’humidité d’une cuisine risquent de l’endommager assez vite. De plus, la pierre naturelle est sensible aux détergents et autres produits chimiques. Il est important ainsi de le traiter juste après sa pose.

    La terre cuite

    La terre cuite se révèle aussi intéressante pour une cuisine, puisqu'elle peut insuffler un charme rustique à la pièce. Cependant, comme la pierre naturelle, cette dernière n’est pas insensible aux produits chimiques et aux détergents. Un traitement est donc nécessaire, notamment avec de la cire ou avec de l’huile.

    Le grès cérame

    Le grès cérame est sûrement le matériau le plus utilisé et le plus adapté à une cuisine. C’est aussi l’une des solutions les plus économiques. Ce matériau est robuste et il est très facile à nettoyer et à entretenir. Les carreaux en grès cérames peuvent adopter toutes sortes de motifs et de couleurs. Préférez notamment ceux qui imitent le marbre, le béton ou la pierre pour la cuisine.

    La faïence

    Les carreaux en faïence sont notamment utilisés pour les murs. C’est aussi la possibilité d’avoir un large choix de motifs et de couleurs qui est intéressante dans ce type de carrelage. En plus, il est plus facile à nettoyer. Il suffit de le laver avec de l’eau et du savon. Le seul point négatif à propos de ce matériau : il est assez difficile à poser. C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel.

    Quelle qualité pour le carrelage de la cuisine ?

    Plus que n’importe quelle pièce de votre maison, la cuisine a besoin d’un carrelage de qualité. Le taux de passage dans cette pièce est quasiment élevé. En plus, les utilisateurs empruntent pratiquement les mêmes chemins à répétition, ce qui provoquera des traces rapidement si vous utilisez des carreaux de mauvaise qualité.

    Nous vous orientons justement vers la certification UPEC (Usure – Poinçonnement – Eau – Chimie), qui concerne en réalité tous les types de revêtement dans l’habitation. L’indice UPEC est délivré par la CSTB ou le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Un indice U2sP3E2C2 est notamment conseillé pour une cuisine, c'est-à-dire :

    • - U2s pour un passage modéré (pour l’ensemble des lieux l’habitation) ;
    • - P3 pour des utilisations domestiques, sans passage d’objets lourds ;
    • - E2 pour une pièce humide ;
    • - C2 pour des risques de chutes de petits objets.

    Hormis l’indice UPEC, nous vous conseillons également de choisir des carreaux antidérapants pour votre cuisine. Les éclaboussures d’eau y sont fréquentes et un accident est vite arrivé.

    Notez que vous pouvez également traiter vos carreaux de cuisine, notamment grâce à un produit hydrofuge et anti-tâches.

    Quelle couleur et style pour votre carrelage ?

    Plusieurs critères peuvent être considérés afin de déterminer quel style ou quelle couleur vous devez choisir. Faites en sorte, par exemple, de miser sur un carrelage correspondant au design en général de la maison, au style de déco choisi pour la cuisine, à sa superficie, à son éclairage, etc. D’autres critères extérieurs comme le budget par exemple peuvent même influencer votre décision.

    Nous avons seulement sélectionné quelques idées intéressantes pour vous aider :

    • Le style contemporain, qui favorise par exemple la sobriété ou les styles graphiques modernes ;
    • Le style décontracté, en revanche, qui va mélanger subtilement les couleurs ;
    • Le style country pour vos maisons en campagne ou vos cuisines ouvertes sur un jardin, un style de design qui aime surtout imiter la pierre naturelle.

    Sur le choix de la couleur, le ton neutre est à prioriser, puisque la cuisine est un endroit très fréquenté. Vous vous lasserez vite des designs trop colorés. Nous vous conseillons également les couleurs foncées comme le gris, pour éviter que les taches ne soient visibles trop vite.

  • Salle de bains et WC

    La salle de bain doit comporter des revêtements qualitatifs parce que c’est une pièce indispensable au quotidien. Alors, il faut connaître les meilleurs carrelages pour salle de bain en ce moment.

    |||

    Astuces avant d’acheter le carrelage de salle de bain

    Déterminer la surface exacte à carreler

    Pour déterminer la surface exacte à carreler dans sa salle de bain, la technique la plus facile est de faire le calcul à l’aide de la formule L x l (longueur x largeur).

    Faire attention à l’humidité

    Pour assurer la sécurité dans une pièce humide comme la salle de bain, il faut éviter d’acheter des carreaux simples ou polis pour revêtir le sol. On doit opter pour un carrelage antidérapant.

    Jouer sur les couleurs et les tailles

    Le carrelage d’une salle de bain est un élément de décoration phare. Pour cela, il est conseillé de mettre en valeur le côté artiste. Pour cela, on peut mettre des grands carreaux sur le sol et des petits carreaux sur les murs. Ainsi, on peut également mélanger des couleurs ou utiliser des peintures spéciales carrelage.

    Eviter de faire la pose tout seul

    En vérité, la pose de carrelage ne peut pas être faite par tout le monde même s’il y a divers manuel de procédure sur internet. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour assurer le meilleur rendu.

    Les critères pour faire le choix du carrelage de salle de bain

    La qualité

    La qualité avant tout. La quantité d’argile présente dans les carreaux détermine sa qualité. En effet, le carrelage n’est pas en bonne qualité s’il comporte trop d’argile. Alors, pour connaître la qualité du revêtement, il faut déterminer le taux d’argile ainsi que les matériaux de base de sa fabrication. C’est le premier critère pour choisir le bon carrelage pour sa salle de bain.

    Les matériaux de fabrications

    C’est une étape cruciale. En effet, connaître les matériaux de fabrication du carrelage permet de faciliter le choix du carrelage pour une pièce. Sur ce, les matériaux de fabrication les plus utilisés sont :

    • - Le grès cérame pleine masse : résistant grâce à une méthode de fabrication avec cuisson à très haute température
    • - Le grès cérame teinté dans la masse : durable
    • - Le grès de pâte blanche : moins résistant, contenant plusieurs pores
    • - Le grès de terre rouge : très poreux, moins résistant à l’usure, non adapté à la salle de bain

    Le modèle

    Pour la salle de bain, les carreaux XXL sont à privilégier. Ce format apporte une touche chic et moderne à cette pièce. Après tout, il permet de limiter le nombre de joints.

    En outre, on peut également opter pour des mosaïques afin d’apporter un look artistique à la salle de bain.

    Facilité d’entretien

    Les carreaux faciles à entretenir sont à privilégier dans la salle de bain. En effet, plus le carrelage se nettoie facilement, plus on gagne de temps. Après tout, on peut faire des économies parce qu’on ne dépense pas beaucoup pour l’achat des produits de nettoyage.

    Voici quelques types de carrelage facile à entretenir :

    • - Grès cérame
    • - Carreaux en céramiques

    Entretenir le carrelage de salle de bain

    Même si on choisit un carrelage facile à entretenir, les revêtements de salle de bain ont besoin d’un entretien régulier pour assurer sa durabilité. Les meilleures façons de garder la qualité du carrelage sont : faire un nettoyage régulier et éviter d’utiliser des produits qui contiennent trop d’agents chimiques.

    Il faut faire un nettoyage régulier pour que les carreaux soient brillants à tout moment. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un balai ou un aspirateur. Après un coup de balai ou d’un aspirateur, il ne reste plus qu’à nettoyer le carrelage de la salle de bain avec des produits détergents comme les savons huileux ou cire spéciale carrelage, puis on rince à l’eau claire.

    Il faut éviter l’utilisation des produits agressifs comme l’acide chlorhydrique ou d'alcalins parce que ces produits risquent d’abîmer les carreaux. Pourtant, les chiffons microfibres et les savons liquide sont à privilégier.

    Les questions les plus courantes sur le carrelage de salle de bain

    Est-ce qu’on peut utiliser du papier peint à la place du carrelage dans la douche ?

    Oui, mais il est conseillé d’opter pour les papiers peints recouverts de PVC. En effet, tous les types de papiers peints ne sont pas adaptés à la salle de bain. Ainsi, lorsqu’on utilise du papier peint, il faut ajouter un adhésif supplémentaire.

    Est-ce qu’il y a une méthode de nettoyage bio pour entretenir son carrelage ?

    Une méthode bio pour entretenir son carrelage : utiliser 250 ml de vinaigre blanc avec de l’eau chaude. On utilise le mélange ces deux liquides pour redonner au carrelage son éclat.

    Notre sélection des meilleurs carrelages pour salle de bain

    Carrelage Sevilla 25x75

    L’aspect de ce carrelage permet d’apporter une ambiance classe, raffinée et épurée à la salle de bain. Il a un aspect mat mais s'entretient très facilement. Le carrelage Sevilla est un produit bon marché mais plus qualitatif.

    Caractéristiques techniques

    • - Article : Carrelage Sevilla 25x75
    • - Couleur : gris, gris clair
    • - Epaisseur : 10
    • - Résistant à l’eau : oui
    • - Résistant au gel : oui
    • - Fabrication : grès cérame, pâte blanche
    • - Finition : mate
    • - Destination : toutes les pièces à l’intérieur, terrasse et couloir
    • - Plancher chauffant : oui
    • - Type de pose : pose collée

    Avantages

    • - Facile à entretenir
    • - Prix abordable
    • - Aspect raffinée

    Carrelage Barcelona 30x30

    Ceci est un carrelage typiquement mosaïque. Il permet de donner une touche sobre mais artistique à une salle de bain. Le carrelage Barcelona 30x30 est très apprécié par les amateurs des petits carreaux.

    Caractéristiques techniques

    • - Article : Carrelage Barcelona 30x30
    • - Couleur : blanc, ivoire
    • - Epaisseur : 10
    • - Résistant à l’eau : oui
    • - Résistant au gel : non
    • - Fabrication : grès cérame coloré
    • - Finition : mate
    • - Destination : toutes les pièces à l’intérieur et couloir
    • - Plancher chauffant : oui
    • - Type de pose : pose collée

    Avantages

    • - Facile à entretenir
    • - Finition mate avec motif mosaïque

    Carrelage Sevilla 60x60

    Un carrelage de couleur noire, le carrelage Sevilla 60x60 est parmi les meilleurs carrelages pour salle de bain.

    Caractéristiques techniques

    • - Article : Carrelage Sevilla 60x60
    • -Couleur : noir, noir clair
    • - Epaisseur : 10
    • - Résistant à l’eau : oui
    • - Résistant au gel : oui
    • - Fabrication : grès cérame coloré, pâte blanche
    • - Finition : mate
    • - Destination : toutes les pièces à l’intérieur, terrasse et couloir
    • - Plancher chauffant : oui
    • - Type de pose : pose collée

    Avantages

    • - Facile à entretenir
    • - Prix abordable
    • - Aspect raffinée

    Il existe plusieurs types de solutions en matière de revêtement de la salle de bain. Le carrelage est intemporel, résistant et accessible à bon prix. Retrouvez sur ce site tout un panel de modèles et de styles de carrelage salle de bain pour personnaliser la décoration de votre maison à moindre coût.

    Salle de bain : pourquoi opter pour le carrelage ?

    La salle de bain est une pièce humide. Le carrelage est le revêtement mural et de sol par excellence, car il dispose d’une grande capacité d’adaptation. En plus de cela, il peut être utilisé dans une douche à l’intérieur ou à l’extérieur. Disponible sous différents formats, matériaux et couleurs, le carrelage peut s’harmoniser avec n’importe quel style. Il apporte élégance et charme à la pièce grâce aux motifs et ornements très diversifiés. Ainsi, vous pouvez trouver facilement un modèle qui se marie avec la déco de votre salle de bain.

    Le carrelage est aussi très résistant, c’est d’ailleurs le revêtement idéal pour agrémenter les pièces humides. En effet, tous les modèles disponibles sur le marché ne craignent pas l’eau et les projections. Néanmoins, pour garantir une meilleure longévité à l’installation, optez pour des produits hydrofuges et résistants aux forts passages.

    Le coût est un autre avantage majeur. Si vous vous référez aux autres types de revêtements, vous pouvez trouver une nette différence. Il faut toutefois noter que plusieurs facteurs peuvent influer sur le prix comme le matériau, la dimension et la finition. Enfin, ce revêtement est facile à entretenir. L’usage d’un produit de nettoyage pour sol est d’ailleurs recommandé pour enlever les taches les plus tenaces et donner un coup de neuf à votre salle de bain !

    Quels sont les différents types de carrelage de salle de bain ?

    Le carrelage est le matériau idéal pour personnaliser votre salle de bain. Les fabricants proposent une large gamme de modèles pouvant convenir à toutes les attentes. Voici une liste des meilleurs produits à privilégier pour agrémenter votre pièce d’eau.

    Le carrelage en grès cérame ou émaillé

    C’est le produit phare pour agrémenter les salles de bain. Ce matériau offre d’ailleurs un degré de résistance sans égal et un bon rapport qualité-prix. De plus, il propose différents effets et de couleurs pour s’accorder avec toutes les envies. L’entretien est aussi très facile. D’ailleurs, ce type de carrelage peut être installé sur le sol, mais aussi sur les murs pour un joli rendu.

    Les carreaux de faïence

    Le carreau de faïence habille de façon élégante les salles de bains. L’installation est d’ailleurs conseillée dans une pièce humide comme la douche et la cuisine. De plus, il reflète la lumière permettant d’améliorer la luminosité dans les espaces peu lumineux. Les modèles unis s’accordent avec une ambiance intemporelle et minimaliste. Pour dynamiser l’ambiance, alternez deux ou plusieurs couleurs. Il faut cependant noter que ces matériaux sont assez délicats. Ce sont des carrelages réservés pour le revêtement des murs. Ils demandent d’ailleurs une installation minutieuse pour éviter de les endommager.

    Les carreaux en mosaïque

    La mosaïque par contre s’invite particulièrement dans les pièces d’eau contemporaines. Elle est très appréciée pour son caractère intemporel et sa grande résistance à l’humidité, aux taches et à l’usure. Voilà pourquoi ce modèle est très prisé pour sublimer les salles de bain. Ce type de carreau est facile à entretenir. Utilisez de l’eau et du savon pour retrouver son éclat d’origine. Il permet aussi d’obtenir un aspect décoratif ultra-personnalisé.

    Le carrelage imitation bois

    Pour créer une ambiance chaleureuse et moderne, vous pouvez vous tourner vers le carrelage imitation bois. Les finitions et différents coloris disponibles vont vous séduire à coup sûr ! Les tons clairs comme l’imitation pin ou chêne sont recommandés dans un intérieur moderne pour donner une touche tendance et stylé à votre salle d’eau.

    Le carrelage imitation pierre naturelle

    Si vous aimez l’effet pierre naturelle, cette solution peut vous convenir. Ayant subi un traitement anti-tache et hydrofuge, ce type de carrelage peut résister aux passages répétés, à l’humidité et aux chocs. L’entretien au quotidien est aussi facilité. En plus de cela, il est quasi impossible de le différencier de la pierre naturelle, tellement le rendu est presque identique.

    Le carrelage imitation marbre

    Le marbre est un matériau noble très coûteux. Si vous voulez obtenir le même reflet à moindre coût, optez pour le carrelage imitation marbre. Facile à poser, ce modèle est non poreux et plus malléable. On le retrouve aussi en un panel de nuances, de teintes et de finitions : mates, polies, brillantes… C’est donc la solution idéale dans un intérieur design et stylé.

    Comment bien choisir son carrelage pour la salle de bain ?

    Si vous envisagez d’acheter du carrelage, la qualité doit être votre premier critère. Il vaut mieux acheter des produits plus onéreux, mais capables de résister à l’effet du temps et de vous garantir une meilleure longévité. D’autres facteurs méritent aussi une attention particulière pour bien choisir.

    La taille

    Les carreaux sont disponibles sous différents formats, allant des plus petits aux formats XXL. Le choix va dépendre de l’effet recherché, mais aussi de l’espace. Dans une petite salle de bain, misez sur un carrelage grand format mesurant au minimum 60 x 60 cm. Ce modèle est très tendance et permet d’agrandir l’espace.

    Les motifs

    Il faut faire très attention lorsque vous envisagez d’installer des carreaux à motifs. Il est conseillé d’harmoniser les dessins avec les autres graphiques déjà présents dans la pièce afin d’éviter les fausses notes. Si les autres accessoires sont à motifs, il est conseillé d’opter pour un carrelage uni pour éviter les fausses notes.

    La couleur

    Les carreaux sobres sont polyvalents et peuvent se marier avec tous les styles. Cependant, si vous voulez apporter une note de couleur dans votre salle de détente, privilégiez les tons moins discrets. Veillez toutefois à harmoniser l’ensemble de la décoration pour un meilleur rendu.

    Comment déterminer le nombre de carreaux à acheter ?

    Il n’y a rien de plus désagréable que de devoir retourner en magasin pour commander une petite quantité de carreaux et d’attendre une nouvelle livraison, car il en manque plusieurs au moment de la pose. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de déterminer en amont le nombre d’articles nécessaires.

    Le principe est très simple : calculez la surface de la salle de bain pour déterminer la surface en m2. Pour cela, multipliez la largeur par la longueur. Pour les revêtements muraux, mesurez la hauteur et la largeur du mur à carreler. Multipliez ensuite les valeurs obtenues et enlevez les dimensions des ouvertures.

    Petit conseil : Ajoutez une majoration de 15 % à titre de réserve. Vous pouvez utiliser les carreaux en surplus en cas de casse ou pallier les erreurs de découpe.

    Où acheter son carrelage au meilleur prix ?

    Chez Tinker, vous pouvez accéder à une large gamme de carreaux pour salle de bain afin de créer un style personnalisé. Parcourez notre catalogue en ligne pour trouver un modèle conforme à vos attentes. Sur notre page, soyez certain d’accéder à des produits de qualité au meilleur prix. Prenez contact avec notre service client pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans le choix de votre carrelage. Nous pouvons d’ailleurs assurer la livraison à l’adresse de votre choix et vous fournir des conseils avisés sur les modes d’utilisation et de pose.

  • Terrasse

    Chez Tinker boutique, découvrez notre large panoplie de carrelage terrasse pas cher pour faire de votre espace extérieur un véritable lieu de repos. Entre carrelage effet bois prisé pour sa chaleur ou l’effet pierre pour sa noblesse et son élégance, découvrez toute une large gamme de produits à prix d’usine pour que vous puissiez réaliser votre projet à moindre coût.

    |||

    Carrelage terrasse pas cher chez Tinker boutique

    La terrasse est sans doute l’endroit le plus propice à la détente, mais aussi aux rencontres diverses. C’est en effet un lieu où on peut passer un moment agréable entre famille ou amis. Pour que la terrasse puisse remplir efficacement son rôle, l’idéal serait d’apporter une touche décorative unique à cet endroit, pour le rendre également spécial et accueillant. La pose de carrelage, de ce fait, se veut comme une très bonne idée de décoration. Et il est important de faire le bon choix de carrelage pour sa terrasse.

    Le choix du type de carrelage est très important. La durabilité de votre revêtement dépend de votre choix, d’où l’avis d’un professionnel qui vous permettra de faire un investissement rentable. Il faut également tenir compte du visuel pour une meilleure décoration de votre espace extérieur.

    Le meilleur revêtement du carrelage pour sa terrasse

    Le revêtement du carrelage d’une terrasse extérieure offre plusieurs atouts. La durabilité du carrelage est définie par rapport à sa résistance à la compression, aux chocs divers, et aux rayons UV.

    Pour une facilité d’entretien du carrelage extérieur, le revêtement étanche est recommandé. Il a tout de même un aspect antidérapant, idéal surtout si vous avez une piscine dans la terrasse. Il y a 2 grandes familles de carrelage extérieur.

    • - Le carrelage en grès cérame pleine masse : il est imperméable avec une étanchéité très faible. Ce type de carrelage dispose de nombreuses couleurs, est structurable et peut être ardoisé.
    • - Le carrelage en grès cérame émaillé : il est beaucoup plus sensible aux violences que le grès cérame pleine masse. Toutefois, il offre un large choix de couleurs et de finitions. Idéalement, le grès cérame émaillé est le bon choix à faire pour personnaliser son extérieur.

    Quelques facteurs à prendre en compte pour le choix du carrelage pour la terrasse

    Trouver le matériau idéal pour le carrelage extérieur nécessite une étude préalable. Le choix prend en compte la sécurité en cas de dérapage, afin d’éviter les éventuels accidents. Il est aussi primordial de choisir le type de carrelage qui résiste aux intempéries, sans négliger l’aspect esthétique et décoratif qu’il va dégager.

    Les 5 critères suivants sont à privilégier pour faire un bon choix du type de carrelage extérieur :

    • - L’orientation de la terrasse : le choix de la couleur du carrelage dépend principalement de l’exposition de votre terrasse. Il faut donner de l’importance à la teinte du carrelage. Si votre terrasse s’expose au soleil, évitez les couleurs trop claires ou le blanc pur. Par contre, une terrasse dans l’ombre nécessite une teinte comme le beige clair.
    • - L’installation de la terrasse : il faut considérer la façon dont la terrasse est agencée. L’uniformité des motifs et des couleurs est adaptée pour une terrasse visible de l’intérieur.
    • - Le choix pour la méthode de pose : le type de carrelage dépend surtout du choix de la pose qui peut être scellée, collée, ou sur plots. Prenons l’exemple d’une pose sur plots, le carrelage requiert 2 cm d’épaisseur.
    • - La surface du carrelage : un élément essentiel, car cela permet de déterminer le budget à prévoir.
    • - L’inclinaison de la pente et du support : elle vous aide à choisir le format idéal pour le carrelage. Les grands formats sont à la tendance, plutôt adaptés à une surface plate.

    Choisir une finition pour son carrelage extérieur

    Un carrelage aspect bois pour donner du charme à votre extérieur

    Plus facile d’entretien par rapport au bois, un carrelage terrasse effet bois est le meilleur choix à faire pour avoir un extérieur noble et charmant.

    Un carrelage grand format pour un espace plus grand

    Pour donner l’impression d’espace, les grands carreaux XXL sont adaptés à une petite terrasse.

    Un carrelage à effet carreaux de ciment pour une terrasse très originale

    Il est tout à fait possible de poser un carrelage effet carreaux de ciment pour votre terrasse. Les carreaux de ciment sont non seulement originaux, mais offrent également un aspect très chic et personnalisé à votre terrasse. Ayant un effet naturel et vintage, le carrelage effet carreaux de ciment est tout simplement captivant.

    Un carrelage effet pierre, signature de noblesse et d’authenticité

    Pour répondre au besoin d’esprit convivial et chaleureux sur la terrasse, vous pouvez très bien poser des carreaux effet pierre sur cet espace extérieur. Vous avez le choix entre l’imitation granit, ardoise, calcaire, travertin ou encore marbre. À l’heure actuelle, les carrelages effet pierre reproduisent à la perfection le visuel des pierres naturelles.

    Peut-on envisager un carrelage effet métal pour la terrasse ?

    Si vous comptez parmi ces propriétaires qui aiment oser et qui recherchent l’originalité ou encore le style moderne/industriel, alors pourquoi ne pas inviter cet effet de carrelage sur votre terrasse ? Tant que la résistance face aux agressions extérieures est au rendez-vous, alors il est tout à fait possible de se permettre tous les goûts en termes de finition.

    Carrelage terrasse pas cher chez Tinker boutique

    Un carrelage terrasse pas cher chez Tinker boutique n’est pas une promesse en l’air. En effet, tous les produits qui sont vendus sur le site de vente en ligne de carrelage sont proposés à prix d’usine. Chez Tinker boutique, habillez votre terrasse comme vous le sentez, que ce soit en choisissant une seule imitation ou bien en mariant différents formats et différents effets.

    Naviguez facilement sur le site et faites votre choix parmi notre vaste gamme de carrelage pour terrasse pas cher. Notre équipe experte se fera la joie de vous accompagner en ligne, dès le choix du carrelage, jusqu’au reste de votre projet. Et lorsque vous êtes sûr de votre achat, vous pouvez valider votre commande et profiter de modes de paiement sécurisés.

    Plusieurs avantages sont au rendez-vous si vous choisissez de vous confier à Tinker boutique :

    • - Le prix le moins cher grâce au prix d’usine
    • - Une garantie sur les produits
    • - Un retour gratuit
    • - Un suivi de votre commande
    • - Des produits de qualité et respectueux des normes

    Les espaces extérieurs d’une maison sont tout aussi importants que son intérieur. Un balcon, une terrasse ou un patio bien conçu peut offrir une fantastique connexion intérieur-extérieur et se transformer en un merveilleux endroit pour se détendre ou recevoir des visiteurs. La conception des revêtements de sol est importante pour l’esthétique de ces espaces extérieurs. Il existe une grande variété de motifs de carreaux pour l’extérieur, ainsi que des attributs supplémentaires tels que la résistance, la durabilité, l’excellente esthétique, la résistance au glissement. Par ailleurs, ils ne se décolorent pas lorsqu’ils sont exposés directement au soleil.

    Quelles sont les exigences d’un carrelage extérieur ?

    Déterminez les exigences d’un revêtement extérieur avant de vous décider pour un modèle. Il doit être résistant aux agressions extérieures, ainsi qu’au trafic intense, à l’eau et au gel. Vos dalles doivent répondre à la norme ISO 10545-12. La surface de vos dalles doit être antidérapante afin que votre terrasse ne se transforme pas en patinoire à la moindre chute. Utilisez à cet effet des dalles classées R11, R12 ou R13.

    N’ayez pas peur de vous faire aider par des magasins spécialisés. Une organisation qui supervise les carreaux a créé une classification appelée UPEC (Usure, Poinçonnement, résistance à l’Eau, résistance aux agents Chimiques), qui vérifie la fiabilité de votre revêtement.

    Choisissez un carrelage d’extérieur qui répond ou dépasse les classifications E3 et C3. Le choix d’un revêtement de sol extérieur peut être une procédure longue et difficile. Il est néanmoins essentiel de prendre son temps. Ce que vous recherchez avant tout, c’est une option durable, facile à entretenir et robuste. Ensuite, suivez les désirs de votre cœur en matière de design et de motif.

    Comment choisir un carrelage pour sa terrasse ?

    Il est essentiel de bien sélectionner son carrelage extérieur pour plusieurs motifs, notamment la sécurité pour éviter toute glissade incontrôlée sur votre terrasse, la résistance du matériau aux intempéries et enfin l’élément esthétique. Votre carrelage doit vous satisfaire tout en assurant votre sécurité.

    Lorsque la question de savoir comment choisir un carrelage extérieur se pose, vous devez prêter une attention particulière à cinq critères :

    • - Tout en premier lieu, l’orientation de la terrasse carrelée déterminera la couleur du revêtement. Attention : les teintes sombres absorbent la chaleur, tandis que le blanc reflète la lumière. Trouvez un compromis en fonction de votre contexte.
    • - Vient ensuite la disposition de votre terrasse. Si elle est visible de l’intérieur de votre maison, gardez les motifs et les couleurs aussi cohérents que possible. Un carrelage coordonné vous donnera une impression d’espace !
    • - Il faut ensuite tenir compte de la pente et du support : ces informations vous aideront à déterminer le format optimal. La tendance actuelle est aux formes de plus en plus grandes qui sont mieux adaptées à une surface plane.
    • - L’étape suivante consiste à choisir une méthode de pose. Le type de carrelage qui peut être posé est déterminé par le fait qu’il soit scellé, collé ou posé sur des blocs. Par exemple, si vous souhaitez utiliser la méthode de pose sur blocs, les carreaux doivent avoir une épaisseur d’au moins 2 cm.
    • - Enfin, la surface à carreler : cette information est essentielle pour choisir vos carreaux en fonction de votre budget prédéterminé.

    Quel format de carreaux dois-je choisir ?

    Les carreaux de grand format sont de plus en plus populaires, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec moins de lignes de joints et une surface polie qui permet l’expression des matériaux, les carreaux XXL offrent un sentiment d’espace et de paix… Sur la plus petite des terrasses, une bouffée d’air frais.

    La forme carrée classique (20x20 cm, 30x30 cm ou 40x40 cm) a cédé la place à des designs plus libéraux ces dernières années. Les carreaux rectangulaires sont de plus en plus populaires. Ils offrent une plus grande souplesse de pose, avec des raccords droits ou décalés. Il existe plusieurs formes, allant du format normal de 30x60 cm aux variantes XXL jusqu’à 120x60 cm, posées sur un bloc.

    Le format planche est également mis en avant. Il reproduit parfaitement un plancher en bois typique sans se limiter à ce matériau. Il est également disponible en imitation pierre, béton et métal. De plus, le format agrandi permet la pose d’un parquet à la française ou à l’anglaise.

    Imitation bois, effet pierre, ou béton… les tendances du carrelage extérieur

    Le carrelage extérieur d’inspiration bois est chaleureux, antidérapant et débordant d’authenticité ! Ce revêtement se déclinant en différents coloris et tons a tout pour séduire sur une terrasse vintage ou rustique.

    Retrouvez le confort et l’attrait visuel d’une terrasse en bois, sans les tracas de l’entretien de ce matériau. De plus, vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années sans entretien. Choisissez un carrelage aspect chêne pour apporter chaleur et convivialité à un espace de détente. Osez décorer votre terrasse de piscine avec des carreaux aspect bois peints !

    On apprécie le carrelage d’extérieur imitation béton pour recouvrir un balcon ou une bordure de piscine avec une finition ultra-moderne. C’est un incontournable pour transformer votre extérieur en un patio au style moderne dont on ne se lasse pas. Ce revêtement en grès cérame au ton neutre produit une ambiance industrielle moderne avec un effet béton brut ou ciré. Il est simple à entretenir, surtout si vous choisissez des carreaux de grand format avec moins de joints.

    Les carreaux de terrasse ont l’avantage d’être disponibles dans un large éventail de tailles, de formes, de couleurs et de coûts. Il existe des carrelages avec un aspect bois, un effet mosaïque ou un effet béton ciré. De nombreuses couleurs sont disponibles pour chaque gamme. Il est donc assez simple de trouver un carreau qui réponde à vos besoins, à votre décor et à votre budget.

    Nettoyage des terrasses carrelées

    Un carrelage d’extérieur est l’un des revêtements de sol les plus simples à entretenir une fois qu’il est correctement posé sur votre terrasse ou votre balcon. Le grès cérame est moins sujet à la saleté et à la pollution que les sols en pierre véritable ou en terre cuite. Pour l’entretien courant, prenez un balai et effectuez ces trois étapes :

    • - Dans un petit bol, mélangez de l’eau chaude, du savon noir (ou du liquide vaisselle) et du bicarbonate de soude.
    • - Appliquez sur vos carreaux extérieurs en frottant fermement.
    • - Rincez abondamment avec une solution d’eau et de vinaigre blanc (1 verre de vinaigre dans 1 litre d’eau).
    • - Votre terrasse retrouvera tout son éclat, mais à moindre coût.

  • Salon et séjours

    Comment bien choisir son carrelage salon ?

    Souhaitez-vous décorer votre intérieur avec un style contemporain et élégant ? Optez pour le carrelage de salon qui offre aujourd’hui une multitude d’avantages. Sur notre catalogue, découvrez toute une sélection de carreaux avec divers motifs, formats, effets et teintes pour habiller le mur ou le sol de vos pièces. Puisque les choix sont variés, voici nos conseils pour trouver le revêtement idéal pour votre salon.

    |||

    Pourquoi opter pour un carrelage salon ?

    Auparavant, le carrelage était surtout destiné aux pièces humides comme la salle de bain et la cuisine grâce à son excellente résistance à l’humidité. Notez cependant que ce type de revêtement est actuellement très prisé dans le salon et la salle de séjour en raison de ses nombreux avantages. Tout d’abord, le carrelage bénéficie d’une grande robustesse le rendant particulièrement résistant aux multiples passages.

    Par la suite, sa facilité d’entretien se présente comme un atout non négligeable. En effet, il s’avère plus simple à nettoyer que le parquet et contrairement au bois, un carrelage ne requiert aucun traitement spécifique pour conserver son état d’origine.

    Pour couronner le tout, les avantages esthétiques représentent un aspect des plus importants. Grâce à l’évolution des techniques et processus de fabrication, les carreaux peuvent désormais offrir une finition plus sophistiquée. Certains de nos revêtements peuvent même imiter l’apparence du bois, du parquet, de la pierre naturelle ou du béton ciré.

    Une large collection de carrelage salon à imitation pour satisfaire toutes vos envies !

    Sur un mur, un plancher ou les marches d’un escalier, l’esthétique des modèles de carrelage plus moderne viendra apporter du caractère à votre salon et votre maison. D’ailleurs, vous pourrez choisir parmi notre large sélection de carreaux à imitation pour obtenir un résultat final harmonieux et parfaitement adapté à vos goûts :

    • - Carrelage à effet bois pour une ambiance rustique ;
    • - Carrelage imitation parquet pour une décoration classique ou scandinave ;
    • - Carrelage à effet pierre naturelle pour son aspect noble et luxueux ;
    • - Carrelage imitation béton ou béton ciré, effet-résine ou effet métal pour un style industriel ;
    • - Carrelage imitation papier peint pour un revêtement élégant et pétillant ;
    • - Carrelage effet terre cuite pour sa douceur ;
    • - Carreau de ciment pour une finition plus brute ou plus graphique.

    Cette liste est non exhaustive ainsi, n’hésitez pas à parcourir notre catalogue ou à utiliser notre simulateur pour trouver le revêtement qu’il vous faut.

    Quels sont les critères de sélection d’un carrelage salon ?

    Dans la mesure où le carrelage deviendra un composant à part entière de la décoration du sol ou des murs, il vaut mieux l’accorder à l’ambiance de votre espace intérieur. Pour ce faire, plusieurs paramètres entrent en compte.

    Le matériau de fabrication 

    La qualité du matériau de fabrication de vos carreaux influence grandement sur son prix et sa longévité. Très prisé, le grès cérame sera parfait dans un salon grâce à sa solidité, sa résistance aux tâches et à l’usure. Le grès émaillé est imperméable et profite d’une excellente résistance.

    Le granit, le marbre et la pierre naturelle offrent un aspect authentique, mais sont difficiles à entretenir. La pierre reconstituée est une bonne option grâce à son tarif abordable. Idéale dans un séjour, la terre cuite peut s’avérer très esthétique dans un salon à inspiration cocooning.

    Les dimensions du carrelage

    En mosaïque, en grand ou petit format, en taille standard… Les dimensions disponibles en termes de carrelage salon sont variées. Bien entendu, tout dépend de l’aspect visuel à donner à l’espace :

    • - Carreaux petit format (20x20 ou 30x30) pour un style rétro et cosy ;
    • - Mosaïque pour un revêtement purement décoratif ;
    • - Carrelage grand format (60x60 à 120x120) pour agrandir une pièce ;
    • - Carrelage taille standard (40x40 à 60x60) adapté à tous les espaces.

    À noter, nous pouvons vous proposer des idées de dimensions pour une conception sur mesure du produit.

    L’épaisseur

    Ce facteur détermine la résistance au poinçonnement et sur le classement UPEC, elle équivaut à la lettre P. Pour une utilisation résidentielle, un carrelage salon de 8 à 10 mm sera suffisant, soit P3 ou P4. Bien entendu, le type de support (mur, sol ou escalier) peut également déterminer le choix de l’épaisseur.

    La couleur

    La sélection de la teinte des carreaux dépend principalement de l’espace, de l’éclairage et l’ambiance à instaurer dans la pièce. En principe, un carrelage clair (beige, blanc, ivoire…) met en valeur la lumière naturelle et agrandit visuellement le sol. Cette couleur est donc idéale dans un petit salon ou un espace qui manque d’éclairage naturel.

    Les teintes plus foncées comme le gris anthracite ou le noir feront ressortir les éléments décoratifs, mais peuvent rétrécir visuellement la pièce. En tout cas, l’idéal serait d’harmoniser le coloris du carrelage avec vos accessoires de décoration (vasque, mobiliers, etc.).

    La finition

    Pour habiller vos murs et planchers avec un carrelage salon design, le choix de la finition se révèle essentiel. Aspect veineux, brillant ou mat, effet vintage (causé par l’usure du temps)… Les possibilités sont multiples. Tout dépend de vos préférences !

    Combien coûte un carrelage salon ?

    En optant pour notre large sélection de produits, vous aurez l’embarras du choix en termes de prix. Dans tous les cas, nous nous sommes engagés à vous proposer les meilleurs prix sur le marché, mais surtout à garantir la qualité de nos gammes de carrelage. Afin d’économiser davantage sur votre budget, sachez que nous proposons constamment une promotion ou encore des codes promo permettant d’obtenir une réduction.

    Pour plus de conseils au moment de l’achat, vous pouvez contacter directement notre service client réactif.

  • Piscine

Il y a 605 produits.

Affichage 1-40 de 605 article(s)

Filtres actifs

  • Nouveau produit
Noir

Carrelage Hexagonal Hexagono Noir Satiné 27x28 cm

0 € HT 10.42 € HT/m²
0,00 € TTC 12.5 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Blanc

Carrelage Hexagonal Hexagono Blanc Satiné 27x28 cm

0 € HT 10.42 € HT/m²
0,00 € TTC 12.5 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Argent

Carrelage Uni Pur Argent mate 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Argent

Carrelage Uni Pur Argent Poli 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable mate 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable Poli 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Café

Carrelage Uni Pur Café mate 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Café

Carrelage Uni Pur Café Poli 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Gris

Carrelage Uni Pur Gris mate 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Gris

Carrelage Uni Pur Gris Poli 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Noir

Carrelage Uni Pur Noir mate 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Noir

Carrelage Uni Pur Noir Poli 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable mate 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable Poli 60x60 cm

35.64 € HT 33 € HT/m²
42,77 € TTC 39.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Argent

Carrelage Uni Pur Argent mate 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Argent

Carrelage Uni Pur Argent Poli 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable mate 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable Poli 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Café

Carrelage Uni Pur Café mate 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Café

Carrelage Uni Pur Café Poli 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Gris

Carrelage Uni Pur Gris mate 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Gris

Carrelage Uni Pur Gris Poli 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Noir

Carrelage Uni Pur Noir mate 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Noir

Carrelage Uni Pur Noir Poli 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable mate 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable Poli 60x120 cm

53.52 € HT 37.17 € HT/m²
64,22 € TTC 44.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Argent

Carrelage Uni Pur Argent Poli 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Argent

Carrelage Uni Pur Argent mate 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable Poli 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable mate 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Café

Carrelage Uni Pur Café Poli 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Café

Carrelage Uni Pur Café mate 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Gris

Carrelage Uni Pur Gris Poli 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Gris

Carrelage Uni Pur Gris mate 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Noir

Carrelage Uni Pur Noir Poli 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Noir

Carrelage Uni Pur Noir mate 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable Poli 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Sable

Carrelage Uni Pur Sable mate 120x120 cm

61.08 € HT 42.42 € HT/m²
73,30 € TTC 50.9 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Metal

Carrelage Aspect terrazzo Berma Metal mate 80x80 cm

32.64 € HT 25.5 € HT/m²
39,17 € TTC 30.6 € TTC/m²
  • Nouveau produit
Noir

Carrelage Aspect terrazzo Berma Noir mate 80x80 cm

32.64 € HT 25.5 € HT/m²
39,17 € TTC 30.6 € TTC/m²
Voir tous nos
autres produits