Pour dynamiser l’intérieur d’une maison, on peut choisir de mettre en place un carrelage stylé et pratique. Pour cela, Tinker offre une large gamme de choix sur le carrelage mais avant tout, il faut connaître les différents types phares de carrelage selon leur pose.

Différents types de carrelage selon leur pose

Carrelage adhésif

Le carrelage adhésif est un type de carrelage à moindre coût. Comme son nom l’indique, il permet de se coller sur le sol (une surface plane, propre et sèche), dès qu’on enlève l’opercule.

Ce type de carrelage possède la plus large durée de vie comparée à celle d’autres types. Le carrelage adhésif est disponible en plusieurs couleurs, motifs, formes et tailles. Pour d’informations, voir ce site. 

Carrelage clipsable

Ce type de carrelage ne se colle pas. En fait, il est très simple de remplacer las carreaux abîmés avec le carrelage clipsable. Ainsi, on peut apporter le carrelage clipsable lorsqu’on déménage d’un habitat. Ainsi, on peut le réutiliser dans une autre maison.

Quant à leur pose, chaque carreau s’emboîte latéralement. En général, les carreaux clipsables sont conçus en grès.

Carrelage mosaïque

Ce type de carrelage est très courant dans le monde de décoration de sol ou mur. Stylés, les différents carreaux sont assemblés pour faire un motif décoratif. On trouve souvent des carreaux mosaïques dans la cuisine, dans la douche ou au fond d’une piscine.

Le carrelage mosaïque est généralement conçu avec divers matériaux : céramique, pâte de verre, marbre, etc.

Carrelage façon métro

Ce type de carrelage est reconnu par son assemblage des petits rectangles en céramique avec des bords biseautés. 

Comme son nom l’indique, le carrelage de façon métro était très courant dans les stations de transport commun au cours du XXème siècle. Actuellement, il est devenu un élément de décoration intérieur.

Un genre d’habillage stylé, on trouve souvent ce type de carrelage sur les murs de douche, dans les angles d’une pièce à vivre, etc.